la pêche de la daurade, du sars, du pageot, du pagre du calamar. Pêche du bord dans les calanques de Marseille, cassis.

• LE GENRE HUMAIN.

10 août 2018 ( #sport, #pêche, #appâts, #Poissons )

Voilà, notre blog vient de fêter ses 11 ans d’existence et c’est avec un peu de nostalgie que je vais vous raconter notre nouvelle aventure. Ceux qui nous suivent depuis ces nombreuses années doivent sûrement se souvenir de toutes les choses qui ont été...

• Le ver de Rimini et moi.

06 juillet 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

Ca fait deux semaines que je ne suis pas allé à la pêche, mon travail, ma nouvelle maison ne m'a pas permis de programmer une sortie convenablement. De toute façon vu le temps qu'on à eu je ne pense pas que mes petits coins auraient été très productifs...

• Un soir de chance.

14 février 2016 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport )

Bon voilà, la pluie est moins forte en ce Samedi après-midi 13 Février. Toute la semaine je suis resté en contact avec mes copains pour organiser au mieux la pêche du week-end, nous avons tous espéré une belle fenêtre météo qui nous permet en général...

• Un aller retour vers Marseille.

11 septembre 2016 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport )

Voilà, il est 21H30 et je décolle pour les calanques de Marseille. Je roule assez rapidement car je ne suis exactement dans les clous pour pêcher correctement. Heureusement j'ai avec moi quelques vers surgelés, du couteau surgelé et une petite batterie...

• Des daurades de partout !!!!

23 juin 2016 ( #sport, #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche )

http://www.silverpeche.com/2016/02/le-bar-sauce-citron-loup-sausso-citroun.html Bah oui, l"heure est au plaisir de la pêche. Même si je redoute comme la peste la venue des touristes qui vont envahir mes calanques, des salisseurs de première qui se sentiront...

• C'était pourtant mal parti.

27 mars 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

Nous sommes Mercredi 17 heures, le moteur de la voiture est poussé dans ses derniers retranchements car ce soir j'ai trouvé la faille qui m'a permis d'aller pêcher. Je n'ai pas beaucoup de temps car demain je travaille et si je commence à perdre du temps...

• La pêche continue.

30 mai 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

Parfois j'envie ceux qui arrivent à progammer une sortie de pêche, j'envie tout ceux qui ont largement le temps de préparer leurs affaires et qui arrivent à bon port comme il était prévu dans la feuille de route. Voilà des choses qui n'arrivent presque...

• Ita, vade vitas viros.

04 mai 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

On ne sait pas au juste pourquoi nous allons à la pêche avec autant de passion deux fois par semaine, le poisson bien sûr, peut être... Mais quand on y réfléchi un peu il n'est plus du tout évident que cela soit que pour cela car quand on pousse un peu...

• Comment pêcher le calmar.

09 novembre 2014 ( #sport, #pêche au bord de l'eau. )

Vous savez bien maintenant que depuis ces longues année ma passion pour le calmar est presque sans limites. Je suis souvent parti au fin fond des département voisins " à la bonne saison" afin d'y trouver le calmar. Nous avons rencontré une tonne et demi...

• La daurade et moi.

06 juin 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

A vrai dire il n'y a que depuis quelques années que je pêche vraiment la daurade car avec tout ce que j'avais entendu dire sur cette bestiole magique je m'était dit qu'au fond ce n'était pas pour moi. Je me suis très longtemps contenté des autres sparidés...

• Daurade, pageot, sars, une saison qui démarre.

09 avril 2017 ( #sport, #pêche, #appâts, #calmar, #Poissons )

Hé bien voilà, nous sommes en AVRIL et il faut bien le dire la belle saison arrive à grands pas. Bien sûr, nous aimerions tous que l'été n'en finisse jamais afin que nous puissions aller et venir sur nos postes de pêche sans retenue. Oui je sait c'est...

• La leçon des calanques.

15 avril 2019 ( #Poissons )

Régulièrement quand je vais à la pêche, je trouve une multitude de choses sur mon chemin qui font des entraves au plaisir et qui m'empêchent de profiter pleinement de ma sortie. C'est souvent les embouteillages épouvantables du bord de mer Marseillais...

• Le mot du jour.

09 mai 2017 ( #sport, #pêche, #appâts, #Poissons, #cuisine )

Ce dimanche je suis en compagnie de mon copain Antho. Nous sommes en route pour une bonne partie de pêche choisie un peu à l'arrachée au vu de la météo. Les bourrasques de Mistral font un véritable carnage sur les franges de la côte Marseillaise, et vu...

• Technique calmars.

16 janvier 2015 ( #calmar, #pêche au bord de l'eau. )

Depuis quelques semaines le petit monde des pêcheurs est secoué par une vague maritime qui qui vient du large, ce n'est pas un événement que redoutent tout les pêcheurs, non loin de là, ils l'attendent plutôt avec impatience et si elle prends du retard...

• Une pêche éternelle.

03 décembre 2015 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport )

Une page se tourne dans nos articles, je pense sincèrement que nous sommes tous un peu arrivé à maturation dans notre jugement vis à vis du poisson. En fait nous avons pris conscience que le poisson est avant tout un être vivant et il doit être respecté...

• Une question d'évolution.

06 septembre 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #pêche )

Depuis presque un an, j'ai capté que le vent aller tourner du côté de mes prises si je ne changais rien à ma pêche. La guerre des filets fait rage sous les eaux de mes calanques, les mailles microscopiques sont placées idéalement pour que la moindre bogue...

• A peine croyable...

19 mars 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

Il y a des périodes dans l'année où aller à la pêche est un défi, mes week-end sont chargés d'anniversaires où autres sorties, les moyens financiers sont au plus bas à cause d'imprévus, en plus, juste pour que le moral en prenne un petit coup il fait...

• Portrait de pêcheur.

29 octobre 2017 ( #sport, #pêche, #appâts, #calmar, #Poissons )

Il y a beaucoup de choses qui se sont passées dans ma vie. La pêche a toujours été un excellent exutoire car cette pratique indéfinissable m'a toujours permis de voir plus loin et de me dépasser inlassablement. J'ai découvert l'ichtyologie à travers de...

• Un silence assourdissant.

09 mars 2014 ( #pêche )

Nous voudrions féliciter Alexandre qui est allé pêcher avec son tonton Jean-Marc près de Port-Grimaud pour son anniversaire. Du haut de ses huit ans fraîchement acquis il aura le bonheur d'avoir pêché un sar de plus d'un kilo* sous l'oeil médusé d'autres...

• ALLAINPADDY le roi du plomb, 1ère partie.

13 mars 2014 ( #technique. )

Notre cher Pad est toujours à l'écoute de ceux qui on besoin d'assistance. Moi comme les autres j'ai ramé sur plusieurs sujet fortement épineux comme le fort courant quand la mer est mauvaise et comment envoyer un appât délicat sur un bas de ligne très...

• La pêche et son devenir.

27 janvier 2015 ( #calmar, #pêche au bord de l'eau., #sport )

Cela fait bien longtemps que ce blog soulève les pierres de l'actualité pour mettre au grand jour les choses qui nous touchent et qui nous toucheront de près un jour ou l'autre. Avec l'aide de certains lecteurs qui nous relayent les infos nous faisons...

• Du poisson à gogo !

03 novembre 2015

Durant toute la saison de pêche il est possible de faire de très beaux exploits, d'ailleurs qu’appelle t'on réellement " saison de pêche" ? Sans trop sans douter on met naturellement en avant un moment de l'année où une espèce bien particulière se déplace...

• Une fin de saison qui en dit long.

11 février 2015 ( #pêche au bord de l'eau., #sport, #calmar )

Hé oui nous sommes presque en fin de saison des calmars, les jours rallongent, le froid n'a pas réussi à vraiment glacer les eaux, il est temps de passer à autre chose. Ce qui a été différent de l'année dernière et des années avant c'est que nos chers...

• Vivement l'été.

26 août 2014 ( #Poissons )

Être un simple pêcheur n'est pas si simple, ce qui nous poussent (presque) tous à nous rendre au bord de l'eau c'est cette faim indescriptible qui nous dit que c'est au bord de cette roche que je serais bien ce soir. Bien sûr, bien souvent une fois sur...

• Changement radical.

07 août 2017 ( #sport, #pêche, #appâts, #Poissons )

L'année 2017 aura marqué un tournant radical dans l'histoire de nos aventures. Depuis ces derniers mois il s'est installé un doux de raz le bol dans nos caboches qui nous a fait prendre certaines décisions. En effet, beaucoup de nos sorties a mis en évidence...