LE BLOG DES SAISONS

• Semaine mitigée.

21 décembre 2008 ( #calmar )

Globalement cette semaine à été très mitigée, il ya eu beaucoup de vent et il à fallu subir un peu le froid aussi. Cela ne nous décourage pas en temps ordinaire mais il faut avouer que les éléments ne nous sont pas vraiment favorables. Nous n'avons pas...

• Rétrospective d'une année de pêche, le bilan quoi !

24 décembre 2008 ( #COMMENTAIRES )

Nous sommes a quelques jours de fêter la dernière pêche de l'année 2008, c'est en compagnie d'amis qui nous aident à écrire ces lignes et le staff de silverpeche bien sur, que nous allons faire le bilan de cette année complète de pêche. En Janvieril n'y...

• LA DERNIERE PECHE DE L'ANNEE...

31 décembre 2008 ( #COMMENTAIRES )

Cette année nous sommes que cinq a se présenter sur le quai d'embarquement du Brusc, ceci pour une raison évidente, il fait très froid et il y a beaucoup de vent d'EST. Inutile de penser faire pêche ce soir on va tabler sur quelques touches tout au plus....

• 2009 ! 1 kg 9 !

03 janvier 2009 ( #calmar )

C'est simple ce Vendredi nous avons fait le tour de tous les magasins que nous connaissons et il est impossible de se procurer un appât valable. Il me reste quelques bogues congelées David et moi on va rapidement se diriger vers Cassis mais cette fois-ci...

• C'est reparti mon kiki !!!!

16 janvier 2009 ( #calmar )

Samedi soir 9 Janvier David est à la pêche mais pas n'importe ou, depuis que vous lisez ces lignes maintenant vous devez savoir à peu près où... Ce soir il y a du monde un peu de partout mais par chance son coin est libre il va en profiter pour étaler...

• Callelongue in love.

17 janvier 2009 ( #Poissons )

Ce Vendredi soir nous sommes encore une fois sur le pied de guerre car nous roulons Romain et moi dans ma vieille voiture verte en direction de Callelongue, David déjà en poste depuis l'après-midi nous attends le coeur léger de se retrouver une fois de...

• C'est la fin des calmars a Cassis...

25 janvier 2009 ( #Poissons )

Globalement nous sommes allés plusieurs fois à la pêche aux calmars, nous devons constater qu'ils ont commencés à disparaître du bord. David qui y est allé Vendredi soir en a pris juste cinq petit, une canne calée au bibi et une autre avec un autre ver...

• La pêche en 3 temps

30 janvier 2009 ( #Poissons )

Mercredi soir l'équipée sauvage est en marche pour une nouvelle séance de pêche, il n'y a pas de vent et nous avons bon espoir de prendre du poisson. On est pas difficile une belle pièce nous plairai et au vu de l'époque hivernale rien n'est moins sûr....

• Comme à la guerre sortez les mitraillettes!

05 février 2009 ( #Poissons )

Le plus rigolo dans la pêche c'est que nous ne sommes jamais à court d'idées et il faut dire que certains copains en ont à revendre. Voilà Steeve et David de sortie, non pas pour aller en boite pour remuer du popotin, mais pour aller à la pêche du côté...

• Un samedi soir sur la terre.

08 février 2009 ( #calmar )

A vrai dire ce samedi après-midi je suis assez mitigé pour aller à la pêche, il y a beaucoup de vent de Nord Ouest et je ne suis pas vraiment sur de trouver un coin bien à l'abri. L'expérience nous a montré des dizaines de fois que les coins à l'abri...

• Dans le creux de la vague ...

19 février 2009 ( #Poissons )

Comme nous vous l'avions dis dans un article précédant, Mars et Avril ne sont pas des mois où nous pêchons beaucoup de poissons, certains de nos copains font par petits coups ici et là quelques belles pièces au prix d'un gros effort vu les températures...

• Dimanche matin.

24 février 2009 ( #Poissons )

Ceux qui ont des enfants et qui en plus sont pêcheurs, attendent avec impatience le moment propice pour partager avec ses rejetons d'un moment de pêche au bord de l'eau. Ce Dimanche matin le temps est idéal pour promener en famille, au lieu de faire un...

• Une sortie en force.

06 mars 2009 ( #Poissons )

La semaine à été complexe, nous n'avons pas eu un seul jour sans vent, comment pêcher dans de bonnes conditions avec ça ? Jeudi me semblai pas trop mal donc avec quelques affaires me voilà parti sur les routes de Cassis, sur le parking en ouvrant la portière...

• La vrai force.

17 mars 2009 ( #Poissons )

Pas facile de pêcher en ce moment car la plus part du temps les poissons frayent et ne s'alimentent pas ou peu. La preuve en est que même avec les meilleurs vers comme le chalut ou de gros mourrons juteux, David et ses deux copains sont revenus quasi...

• La saison démarre enfin.

18 avril 2009 ( #Poissons )

Afin de conjurer un peu le mauvais sort qui s'acharne sur nous ces derniers temps, notre David est allé en premier lieux vers La ciotat pour tenter de pêcher puis suite à trois casses consécutives sur le coin à plié boutique et faire route finalement...

• La bande et les copains de roro...

20 avril 2009 ( #Poissons )

Toutes la petite confrérie de silverpeche sillonne le département à la poursuite du poisson c'est pas nouveau, Mais depuis longtemps maintenant nous profitons des saisons toutes différentes pour prendre le poisson de saison. Nous n'avons pas tous les...

• Comme prévu !!

22 avril 2009 ( #Poissons )

Fort de mon immense expérience sur la machine animale et plus précisement sur les poissons, ( là je déconne) me voilà ce Mardi soit sur les routes de Cassis pour un bonne traque du sar. Je vous passe les trois cent raisons qui ont essayées de m'empêcher...

• Si ce n'est pas la passion c'est de la folie...

24 avril 2009 ( #Poissons )

Ce Vendredi c'est reparti pour une séance de pêche, le vent est de Sud-Est est assez fort. Difficile de trouver bonheur avec ce type de vent, coups de tel à droite ou à gauche c'est l'incertitude à tous les étages, tous les copains sont dégoutés. David...

• Nos copains de route...

29 avril 2009 ( #COMMENTAIRES )

Chaques années c'est pareil, on trépigne d'impatience à la vue des beaux jours qui pointent. Un sar par ici, une belle blanquette par là, mais rien de bien folichon. Pourtant certain de nos collègues arrivent quand même à faire bonne pêche, pas d'indications...

• Le week-end chargé.

04 mai 2009 ( #Poissons )

Voila trois jours de repos qui ont été riches en histoires de pêche. Nous avons été très nombreux pour ce week end estival à nous retrouver au bord de l'eau afin d'assouvir notre passion. Sensiblement les poissons commencent à se nourrir furieusement...

• Un petit article sur les bonbons...

05 mai 2009 ( #Poissons )

Voilà le Nicolas en vadrouille du côté de Sanary en quête d'une bonne pêche. Il a avec lui l'arme secrète qui va faire sa réussite...des bonbons. Alors qu'il est bien assis sur son fauteuil pliant ses cannes devant lui il attend la touche. Il est bon...

• Face au large.

09 mai 2009 ( #Poissons )

Comme la plupart des Français nous avons encore été super nombreux à nous retrouver au bord de l'eau dans tous les coins du département pour se retrouver face au large. Pour l'occasion j'ai acheté une trentaine se sardines exceptionnellement fraîches...

• LE COUP DE SIFFLET...et une mise au point !

11 mai 2009 ( #COMMENTAIRES )

Je vous l'annonce d'un bloc, la saison est repartie !!!! Comment puis-je savoir, c'est simple c'est une question d'alimentation des poissons. Comme vous avez remarqué que depuis cet hiver ce n'est pas vraiment bon, quelques belles prises en plein jour...

• La traque de la dorade.

22 mai 2009 ( #Poissons )

Le soleil se couche, la luminosité n'est plus qu'un fin cordon de lumière orange foncé qui rayonne encore un peu au loin...Nous sommes déjà affairés depuis quelques instants à envoyer sur le petit plateau à quelques mètres de nous un crabe finement emboîté....

• Le retour de la dorade.

03 juin 2009 ( #Poissons )

Pour être efficace de nos jours il ne suffit plus d'aller, comme le faisais nos ancêtres, au bord de l'eau car mon père me racontais qu'il y a fort longtemps de ça, qu'avec une bonne boite d'èches molles et un matériel primaire, il était tout à fait possible...