LE BLOG DES SAISONS

• Une soirée a Cacaou.

02 août 2008 ( #Poissons )

Samedi soir je suis avec mon copain Michel en direction pour la millième fois vers la pointe de Cacaou. Le temps est parfait pour la traque du sar seul le mistral qui souffle doucement risque de nous trahir. Ces derniers jours il s'est passé une foule...

• Grosse soirée.

09 août 2008 ( #Poissons )

Va savoir pourquoi ce vendredi soir j'ai envie de retourner au frioul pourtant, il y a un vent de tous les diables et il est prévu se renforcant dans la nuit... David comme à son habitude est prêt à tout pour une bonne soirée de pêche il est partant,...

• Cap Caveaux

17 août 2008 ( #Poissons )

Ce Jeudi soir tout est prêt, les cannes, les moulinets, les plombs, les fils et les appâts, prêts pour une pêche au Cap Caveaux. Embarquement à 7 h30 vers l'ile aux poissons, la traversée en bateau promet une bonne soirée car le mer est calme, juste un...

• La pêche et les hommes...

04 juin 2011 ( #Poissons )

omment ne pas apprécier une sortie de pêche calme, sans vent, là où les conditions sont idéales pour traquer ses poissons favoris ? Comment ne pas aimer quand on a touches sur touches et que l'on sort des spécimens de belle taille qui seront cuisinés...

• TENTACULES STORY

25 août 2008 ( #calmar )

Notre passion immodérée pour la pêche nous pousse souvent à revenir sur les anciennes traces qui nous mènent vers Cassis. De bouches à oreilles il se dit que les calmars sont en vadrouille au vu de la température incroyablement froide de l'eau ce n'est...

• Dernier jour de aout 2008.

01 septembre 2008 ( #Poissons )

Ce Dimanche soir je m'ennui ferme, il n'y a que des conneries à la télé c'est dur de résister de partir à la pêche. Après tout pourquoi pas le temps est clement et il me reste de la derière fois quelques appâts bien juteux. Mais ou aller ? Je n'ai pas...

• Deux semaines de pêche.

12 septembre 2008 ( #Poissons )

Si il existe un sport qui vous malmène c'est bien la pêche qui arrive au top des tops. La dernière sortie au phare de Cassis n'a pas eu la même configuration que les autres jours, pourtant les conditions météorologiques étaient les semblables, mais cette...

• Noel avant l'heure !

18 septembre 2008 ( #Poissons )

Ce mercredi soir David et moi sommes impatients d'aller voir si à Cassis les calmars sont arrivés. Sur place mon copain est déja en poste, les cannes sont bien rangées les unes à côté des autres en direction de la mer. Juste le temps de le dire la turlutte...

• Les glandes !

20 septembre 2008 ( #Poissons )

Fort de ma pêche Mercredi soir, me revoila sur le chemin de Cassis ( encore une fois ) pour la traque de mes poissons favoris. Ce soir je suis seul ou presque car mon copain Nono arrive beaucoup plus tard. Pas grand chose à signaler tant que le jour est...

• Petit résumé du mardi soir.

24 septembre 2008 ( #COMMENTAIRES )

Bon a vrai dire il n'y a pas de photos pour cet article car nous étions tous un peu éclatés dans Cassis ce soir là. Pour ma part je me suis retrouvé au Bestouan à l'affut des calmars. Rapidement mis en branle dans mon coin avec des sardines pour appâts...

• La saison des calmars .

27 septembre 2008 ( #calmar )

Jeudi soir le temps est calme, pas de vent et la mer est tout simplement extra plate pas une seule vague pour tout gacher. Dès son arrivée sur le poste de pêche David déploie tout son attirail sans attendre et se concentre sur sa canne fétiche. Le résultat...

• La grosse rigolade !!!

04 octobre 2008 ( #calmar )

Placés judicieusement sur le poste que le destin d'un soir leur a désigné, Alex et david se retrouvent aux lecques pour une nouvelle scéance de pêche. Les deux compères ont trouvés un endroit où fleurissent les bonbons, l'endroit est secret interdit au...

• Petite pêche du Lundi soir.

09 octobre 2008 ( #calmar )

J'ai quelques heures à tuer, au lieu de retrouver des copains au bistro je part à la pêche. Je n'ai pas le temps d'aller loin car je dois rentrer de bonne heure, alors je cours vers les tennis de Cassis dans l'espoir de prendre quelques calmars. En poche...

• TROIS TECHNIQUES CALMARS.

13 octobre 2008 ( #COMMENTAIRES )

C'est la saison des calmars, ils arrivent progressivement près des côtes en quête de nourriture juste pendant la période de reproduction. Il y plusieurs façons de pêcher le Calmar et nous utilisons régulièrement plusieurs techniques dans une soirée de...

• LES CALMARS ARRIVENT !!!!

19 octobre 2008 ( #calmar )

Ce Vendredi soir il ne fait pas vraiment beau pour pêcher car il y a du mistral qui souffle et qui vas à coup sur nous casser le coup. Je rejoint David dans notre coin favori sur les coups des 14 heures, Romain ne va pas tarder je me met rapidement en...

• Les copains d'abord !!

24 octobre 2008 ( #calmar )

Déjà ce Jeudi soir tous les esprits sont effervescence suite à l'arrivée des calmars en grand nombre, les copains grillent les forfaits à vitesse grand "v" dans l'espoir d'être du groupe de pêcheur de ce Vendredi soir. Au final il y a : Maxime, Romain,...

• Petit résumé de ce samedi soir...

09 novembre 2008 ( #calmar )

Bon, je ne vous le cache pas c'est pas encore la folie des calmars, je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais ce n'est pas encore les bonnes conditions. La température de l'air à bien refroidi mais l'eau reste incroyablement chaude. Ce samedi je vole sans...

• Hiver ou été, va comprendre Charles !!!

17 novembre 2008 ( #calmar )

Pour la énième fois je suis sur le chemin de Cassis vers la terre promise, la compagnie de mon copain Romain me soulage d'un ennuis quasi mortel car quand tu es seul en l'absence de calmars et de poissons en général pas facile de ternir une nuit entière....

• Une petite photo pour un fidèle lecteur...

20 novembre 2008 ( #Poissons )

Voici la photo de la prise d'un fidèle lecteur de silverpeche,il nous précise qu'il n' a pas de matériel haut de gamme et qu'il débute...Nous trouvons que c'est une belle entrée en matière. Si vous avez de belle prises à nous faire voir, pensez à développer...

• La folie nous gagne...

22 novembre 2008 ( #Poissons )

Ce vendredi soir est un soir spécial, le vent souffle à plus de 120 à l'heure et nous sommes sur le départ pour la ciotat. On a un peu tous les vers notamment de magnifiques bibis pris chez Orlando au passage. David nous assure que ce petit coin perdu...

• FREDDY !!!!!!

25 novembre 2008 ( #Poissons )

Nous avons une deuxième prise record de notre ami lecteur qui a pris hier soir un autre loup d'un peu plus de cinq kilos six. Au coucher du soleil tous les espoirs sont permis car la prise de la veille eveille bien des fantasmes, mais voila ce soir c'est...

• le plus petit calmar du monde !

29 novembre 2008 ( #calmar )

Nous sommes Vendredi il est 16 h30, Romain va décoller pour rejoindre Cassis, moi je viens de terminer la semaine de travail et je suis à la super bourre. En rien de temps je suis sur la route avec ma vieille bagnole verte, ma combinaison de ski pour...

• Le repas de Noël est assuré !

04 décembre 2008 ( #Poissons )

a chaques articles une zizique différentes pour vous aujourd'hui c'est cabrel, si vous voulez autre chose posez le dans un commentaire et je vous le met c'est promis ! Ce lundi soir il n'y a qu'une chose à faire c'est d'aller à la pêche; mais pas ailleurs...

• Ils arrivent enfin !!!

07 décembre 2008 ( #calmar )

Miche est allé avec Patrice dans notre coin favori ce Vendredi soir pour une séance de pêche, pour ma part je ne peut y aller et c'est au téléphone que nous resterons en contact ce soir là. Il n'est trop un fan de calmars et il ne les pêches pas spécialement...

• A propos de la musique...et de pêche ! (résumé).

12 décembre 2008 ( #calmar )

Comme vous avez pu remarquer nous avons mis à votre disposition de la musique, nous nous engageons a en publier une si elle va dans le courant de ce site. Voila une demande d'un lecteur du Havre qui aime Carlos... cette demande ne va pas du tout dans...