Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié par roro
Publié dans : #pêche

P8090015P8100020

A vrai dire pêcher le marbré c'est tout simple. Il n'est pas chipoteur pour deux ronds si un appât lui plait il se le fourre au fond de la gorge et il ne recrache presque jamais... Si il y a un passage de marbrés ils vont immédiatement le faire savoir, non, en vérité la difficulté réside ailleurs...


Il peut se nourrir à tout moments voire même entre les jambes des baigneurs mais, l'activité de ces poissons commence souvent passé minuit le long des plages chauffées à blanc.

Généralement ils apparaîssent du jour au lendemain sans que l'on sache vraiment pourquoi et le réchauffement des eaux semble le plus probable mais il est tout à fait possible d'en prendre en hiver par des profondeurs intermédiaires.

Sa nourriture favorite est sans conteste la cordelle, le ver noir, le ver de chalut. Certain jours il préfèrera l'un ou l'autre à vous de trouver la chance d'avoir le bon ver ce soir là...Mais les très gros sujets mangent le gros bibi de sète coupé ( donc juteux) et il se melle aux daurades facilement.

La cordelle.

DSC01418

le ver de chalut.

DSC02008

le ver noir.

vers-noirs.jpg

Il se pêche facilement au coulissant a partir d'une digue ou d'une plage et il n'est pas nécessaire d'aller poser loin le plomb car le marbré viens très souvent très près du bord. Par contre le bas de ligne doit être très fin et au plus fin il sera vous aurez plus de touches...

 

P8090015


Articles récents

Hébergé par Overblog