Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

la pêche de la daurade, du sars, du pageot, du pagre du calamar. Pêche du bord dans les calanques de Marseille, cassis.

L'ile des tentations.

Le Samedi David et Alex sont de retour sur l'île de la tentation...
Le départ du Marseille procure un étrange sentiment de bien-être qui est sûrement du aux films qui se fabriquent dans l'esprit avant le départ. Ce n'est pas une surprise il y a du poisson et peu importe l'emplacement, se sera juste une histoire de paysage pour votre confort, votre humeur quoi. En ce qui concerne le reste le poisson pullule tout autour des roches.
Le trajet est vite avalé et comme d'habitude tout le monde dans la cabine profite des joies de deux Aubagnais de sortie. Étrangement ce coup-ci l'allé  à pied ne s'est pas fait sentir tellement ils sont léger, les ailes qu'ils ont dans le dos poussent nos amis dans le coin qui a fait le bonheur de Gilles l'an dernier. Non pas que cela soit vraiment utile d'aller jusqu'au fin fond de cette terre mais bon....
Même scénario que pour moi la veille, les touches ne tardent pas à venir et son lot de poissons, les sars sont beaux mais il y en a de toutes tailles notamment beaucoup de petits qui vont repartir a l'eau.
Alors que tout redevient calme vers minuit les rires vont bon train quand soudain, l'écureuil de David monte et tape sur la canne puis retombe c'est le signe d'un beau poissons... La bataille commence car il s'est mis dans les herbes et ne compte pas remonter, mais David lui force un peu la main sans casser. Un beaux "diplodus vulgaris Geoffroy saint hilaire" voila son nom technique qui est pris et ne sera pas relâché comme ses petits prédécesseurs. Juste pour voir une belle bogue ravelle ( beau yeux ) vas être mis sur une ligne perdue juste pour un gros loup si il y en a un ! Il y a tellement de touche par moment que cela devient épuisant et au final tellement normal, que l'on oublierai presque que les côtes ne nous offrent pas autant de plaisir. La touche soudaine sur le beau yeux réveille les fantasmes, mais malheureusement le poisson sera "juste" coupé en deux, rien que ça !

Le seul hic c'est le prix de cette sortie, elle ne peut pas se faire tous les week-end car il faut compter sur une cinquantaines d'euros au moins la balade ce qui ne met ce genre d'aventures  à la portée de tous le monde. Il faut un max d'appâts car tu ne peus pas rentrer chez toi à ta guise,  il faut attendre la navette du matin dur dur...
Le retour sera plus mélancolique pour mes amis que pour moi, les yeux qui caressent la ligne du large au matin, résonnera encore une fois dans le coeur de ces hommes, à méditer sur la nuit qui est déjà finie. Le retour bateau sera calme avec une mer qui comme un lac, fera regretter une fois de plus le débarquement à Marseille tant le contraste est saisissant. On vous grâce du reste car une fois débarqué sur le vieux port c'est  peu les glandes vous voyez pourquoi ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article