Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

la pêche de la daurade, du sars, du pageot, du pagre du calamar. Pêche du bord dans les calanques de Marseille, cassis.

Mauvaise semaine passée...


Je n'ai pas pu vraiment aller pêcher à cause de préparation des vacances, fin de l'année scolaire pour ma petite troupe, le temps pas terrible, bref rien n'est réuni pour pêcher correctement. Même si mes amis comme Yann et Eric ont pris quelques belles blanquettes ces jours-ci pour moi c'est une mauvaise semaine passée. Pourtant à la ciotat par petits coups d'éclats le poisson tourne et se trouve sur des postes les plus inattendus dans des conditions météorologiques épouvantables et dans ce contexte d'incertitude nous vivons un peu sur le défensive.
Dimanche soir n'y tenant plus je passe un petit coup de tel à Eric pour savoir si il est dispo, il est partant et peut être que Yann va nous rejoindre un peu plus tard avec sa compagne, super !
Un bref passage chez notre amis Philippe Orlando ( si vous n'avez pas encore compris c'est notre presque grand frère de pêche) pour acquérir de précieux vers. Après moultes discutes sur le poste à prospecter nous voilà en marche pour envahir ce soir là un petit bout du KING. Quel regal de se retrouver au bord de l'eau quand elle est calme, les douces vagues qui meurent au bord ne font pas de bruit tant elles sont minces et c'est avec délice que je m'installe. J'ai de profonds doutes sur ce poste qui  a première vue ne m'attire pas plus que ça car ici aussi la présence humaine est importante et laisse des traces. Je regarde avec nostalgie sur ma droite un poste tout près de l'île verte qui m'oblige immédiatement à dériver dans mes pensées et c'est avec patience que je commence à m'installer. La bonne humeur d'Eric compense nous ne tardons pas à oublier que nous n'avons pas de touches sérieuses pour commencer. Avant hier notre ami a pris deux blanquettes non loin d'où nous sommes et il pense que ce soir elles rôdent devant nous au vu de la météo...


Christian vient nous rejoindre un peu plus tard et s'installe toutes cannes dehors mais il ne va pas rester longtemps car le gars commence à cinq heures du matin le lendemain ( va avoir les yeux humides ). Un autre pêcheur s'installe non loin de nous...

Première touche pour Eric au bibi, de assis a debout il ne nous a fallu qu'une demi seconde car le poisson en ligne est une dorade qui va déjouer le piège de notre ami sans se piquer. J'ai eu beau envoyer les meilleurs appâts du monde et un crabe ramassé sur place je n'ai pas eu de départ à la dorade, juste un petit saurel remis illico à l'eau.
Dans la pénombre une frontale pointe en ma direction, je comprend que ce gars m'appelle et un poisson pendouille dans le flux de la lumière. Tout près de lui de reconnais GREG qui était venu en touriste au concours de pêche du 13 JUIN. Il a pris un très beau sar que je m'empresse d'immortaliser.

A minuit nous plions boutique car nous traillons tous dans quelques heures, on dis au revoir a GREG et nous disparaissons dans ma veille bagnole verte rejoindre un monde que nous nous efforçons de ne pas retrouver dans nos loisirs...






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article