Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

la pêche de la daurade, du sars, du pageot, du pagre du calamar. Pêche du bord dans les calanques de Marseille, cassis.

Un samedi soir sur la terre.
































Le seul soir potable pour pêcher est le samedi 19 avril. Le vent a baissé un peu ses bras et je décide dès l'après-midi de faire un petit saut  à Borelli. Les grandes plages de sable fin qui  attirent un nombre incroyable de promeneurs en tout genres durant la période d'été  sont pour ce samedi un peu vides. le vent d'EST est assez fort mais dans ce coin ce n'est pas trop important car il te viens dans le dos et repousse la mer vers le large pour finir sa course sur les roches abruptes du château d'if. Comme a mon habitude je suis passé chez les deux frères pour me fendre de quatre gros bibis et une boite de gros mourrons. Bien vivants ( eux ) je place un peu mes espoirs dans leurs chair appréciée par bon nombre de poissons. Avec ces vers presque tout mords, dorades, loup, marbrés voila qui suffit à me donner confiance malgré une météo annoncée pluvieuse dans la nuit.
 Vers 17 heures les premières touches sérieuses commencent a venir, elles se font plus présentes à l'approche de la nuit. Malheureusement, les petits sars sont à l'attaque et se chargent de mes mourrons, peu importe ou je met  mon appât dans l'eau hameçon est nettoyé. De temps en temps et même avec un double zéro un petit sar se prend, je le décroche, il repart a l'eau, au besoin un petit stage de quelques minutes dans la musette remplie d'eau vas les aider à reprendre correctement vie. Soudain une touche plus soutenue m'interpelle et m'ordonne de ne pas traîner a remonter, Pardi une petite blanquette a tout avalé. Malheureusement elle s'est arraché la moitié des ouïes et même avec toutes les meilleures intentions elle mourra. Tant pis je la garde...
Sur le coup des 8 h 15 ,la; c'est la touche !! Yahou, la magie des bibis fait son office et ce poissons envoie copieux ! Rapidement maîtrisée je m'appercoit qu'une dorade d'environ 1 kilo est en ligne, je met le salabre dans l'eau entre deux roches et je la dirige fermement dans ses mailles, mais la belle dans un dernier rush pour sauver sa vie plonge entre les blocs saillants pour me couper le fil sous le nez !! Bon tant pis mais j'ai les boules car le vent redoubler de force peu à peu.
Je refais le montage et retour d'un gros bibi envoyé au plus loin dans l'eau bien aidé par ce vent d'EST  qui me fait tituber.
David m'appelle pour me dire qu'il est à Bandol bien  à l'abri du vent avec un autre copain armés de gravettes, bibis, sardines ,crevettes et cordelles !!! Pétard c'est la guerre , pas de pitié pour les poissons, surtout que les jours avant et sous le même vent le copain ( steeve ) a fait très bonne pêche .
 Moi par contre c'est le calme plat ( enfin sauf le vent qui souffle furieusement) il n'y a plus de touches je décide de de changer de côté. Vers minuit les petit beaux yeux m'ont tout raflés les mourrons sans vraiment voir la touche et commencent à m'éclater les bibis, je pense que si il n'y a plus de poissons dans l'eau ce n'est pas moi qui en est la cause !
Je reçoit un nouvel appel de David qui se lamente de ne pas prendre de poissons, il y a bien quelques touches mais ce sont des beaux yeux ou des petits sars qui grignotent .
Finalement, a une heure du matin je plie car le vent est devenu trop fort et je commence  à avoir mal de tête et de plus les gros nuages menaçants arrivent en grandes pompes comme dans un film d'horreur , je m'éclipse vite fait !! ( il n' est pas tombé un goutte de pluie de toute la nuit )... Dans la voiture je demande à dave si sa pêche a démarrée mais lui non plus est resté sur sa faim, nous espérons que vendredi soir prochain a Callelongue nous ferons meilleur score..............  a samedi les amis !!!
































Dommage....































Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article