Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

la pêche de la daurade, du sars, du pageot, du pagre du calamar. Pêche du bord dans les calanques de Marseille, cassis.

Le grand défi...

Quelle joie de nous retrouver tous ensemble, c'est des moments comme ceux-ci qui restent gravés à tout jamais dans nos esprits. Voilà des instants de pur bonheur où toute exagération est indispensable et où la mauvaise foi est obligatoire.

Dans ce domaine certains d'entre nous sont passés maître en la matière, globalement tout le monde à pris sa petite ration de vannes bien velues, impossible de passer au travers, c'était le soir pour cela et on accepte.

Tout commence bien pour les silverboys, Max fait la première prise au leurre, c'est pas un monstre mais le résultat est là et grâce à Max on est en avance...

DSC00745

DSC00747

les heures passent et nous ne faisons aucune prises, les calmars ne sont pas très présents sur ce poste car vu le nombre de bouchons et de leurres qui prospectent le coin il nous semble impossible qu'un seul calmar passe sans trouver son bonheur.

Soudain c'est la délivrance pour les galinettes, Ange vient de prendre son premier sujet et sous des clameurs et les rires, il pose fièrement.

DSC00763

Vincent et moi nous discutons paisiblement à côté des cannes de Ange, nous avons remarqué quelques touches sur une des cannes posées au fond...

DSC00750

DSC00741

Le temps passe et rien ne bouge, les bouchons sont totalement anémiques, les leurres nagent dans le courant, pour l'instant nous sommes à égalité le suspens est entier.

DSC00777

Mais la fougue de Max va payer, il ne va pas lâcher son poste sans s'être assuré de remporter ce "défi", il va prendre un deuxième calmar et un troisième dans la foulée puis un gros poulpe. 

DSC00752

DSC00753

Rien n'y fera pour nos compères qui ne peuvent plus compter que sur les vannes de Ange pour tenter d'inverser le résultat.

Ci dessous voilà notre maigre butin mais il a le mérite d'avoir animé une soirée plutôt longue et riche en rebondissements.

DSC00772

Nous attendons le match retour avec impatience mais cette fois je prendrais le camescope en plus des photos pour contre-balancer le vrai histoire car là je craint que Ange nous massacre encore un peu...

 

Ci dessous c'est le calmars que nous avons fait la veille du "défi", là non plus c'est pas bien brillant mais nous n'avons pêché que deux heures et demi sous une mer démontée par le Mistral glacial.

DSC00720

DSC00722

DSC00732

DSC00778

Ha ce Ange, un vrai comique !!!!

Allé on vous en veut pas et à la prochaine les bichons...

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui pat c'est pas un secret le lendemain du defi j'en ai fais 17 dans les calanques de cassis oui sur mon poste habituel tsai ou c'est je parle que de sa et non c'est pas une  blague jme<br /> suis gaver ce soir la !!<br />
Répondre
O
<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=588879861125547&set=p.588879861125547&type=1&theater<br />
Répondre
.
<br /> MDR, j'avais les texto en direct "et de 10" une heure apres "j'en ai fait 17".<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> oh max !!!!! 17 calamars dans la soiree ???????.. DANS LES CALANQUES DE CASSIS ?????...... TU PLAISANTE OU QUOI ?????.......DIT NOUS EN PLUS !!!!!! a+++++<br />
Répondre
R
<br /> <br /> On attends les photos de ce petit enfoiré qui nous à pulvérisé !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bravo aux silverboys !!!<br /> <br /> <br /> Maximus a encore frappé, d'ailleurs sur la photo de groupe ou tt le monde est mort de rire y en a qu'un qui surveille les cannes du coin de l'oeil hein...<br /> <br /> <br /> Devait etre mortelle cette soirée.<br /> <br /> <br /> Bises a tous.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ha oui , une soirée mortelle de rire comme d'habitude quand les galinetttes sont là !!!<br /> <br /> <br /> Bises reno.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super les mecs,ah ici a brest il y en a du calmar!!!!a tel point que j en mange tous les samedis soirs et s il vous plait A VOTRE SAUCE un pur délice <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nous vous remercions de tout coeur d'avoir parcouru les lignes de silverpeche, comme vous voyez nous sommes plutôt mal lotis côté calmars, on ne sait pas pourquoi toutes les années sont<br /> différentes.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super soirée avec tout le monde sa fait plaisir de se retrouver meme si je n'ai pas tres souvent quitter mon poste longtemps je me faisais un point d'honneur a remporter ce defi ^^ en tout cas<br /> les gars disons que je mexcuse d'avoir gagner on est gentil on attend la deuxieme manche pour remettre notre prix en jeu; jtient a preciser que niveau nombre calamars en cte saison je crois que<br /> cest le pire poste que je conaisse a titre d'exemple hier soir j'etais sur mon coin dans les calanques et jen ai fait 17 a moi tout seul<br /> <br /> <br /> A plus les pechous !! on vous aime !!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> En fait on n'avais pas vu que tu étais là au début, c'est vers trois heures quand tu as crié "salaaaaaaaabre""" qu'on s'en est rendu compte !!!!<br /> <br /> <br /> Non je rigole chouchou on t'as vu à minuit...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> mais que dire d une telle soiree !!!!! que du bonheur !!!!!  niveau calamars c etait zero pointer !! mais les potos et les rigolades compense largement ......... ps max bien joué.biz<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Attends, y' a pas la vidéo des galinettes, je sent qu'on va en manger un peu quand même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je me disais "tiens si j'allais voir le blog de Roro?"... Et POF on se prend un victoire écrasante des Silverboyz sur les gallinettes cendrées dans les dents!<br /> <br /> <br /> Mais faites gaffe, parce que la revanche peut-être sévère...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roro, avoue, pour gagner, t'as encore lancé des caillasses?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non j'ai envoyé Max dans le biaù, il les remonte avec les dents du fonds,<br /> <br /> <br /> rahan quoi!<br /> <br /> <br /> Bizz Robin<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />
Répondre
A
OK ! mais je vais attendre des températures meilleures !! à ce que je vois il fait plus froid que chez nous !! et puis il faut que je m'entraine !! lmol !
Répondre
R
<br /> <br /> Ba, tu as l'expérience tout le reste est subjectif !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "Ha au fait, tes moulinets sont quasi neufs ."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a confusion de Marco Moi c'est le jeune<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ha pardon, effectivement je me suis trompé, bon c'est pas grave et je te souhaite tout plein de poissons et des calmars à gogo !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut les mecs , Bravo a vous tous pour cette sortie , et surtout bravo a Max , il s'est gavé , j'espère que je pourrai etre present pour la revanche , @ tres bioentot ,bises.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui c'est notre souhait et on en parlait justement, par ce que les deux papy à plus de cent mètres de la voiture c'est pas faisable à moins que tu arrives à les motiver. Si on avait pu bouger les<br /> deux vieux pour faire trois cent mètres de plus on aurait fait une pêche honorable, mais là il n'y avait que Max pour nous sauver de la raclée centenale.<br /> <br /> <br /> Bises Bert<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sûr qu'il y a eu des grosses marrades !! même si loin , j'entendais les éclats de rire !! je suis même sortie plusieurs fois pour savoir ce que c'était !! avec le vent de sud est que l'on a depuis<br /> quelques jours , le vent porte les sons !! Content pour le djeu'n !! on voit qui il fréquente !! donc première manche pour les Silvers ! à suivre pour la 2ème !! Ange a gagner pour le plus joli<br /> bonnet ! je ne savais pas qu'il y avait des magasins Russes à Marseille !! lol !
Répondre
R
<br /> <br /> Mon grand plaisir c'est tout ces accessoires que Ange déballe avec un naturel formidable, on s'est pris une bonne dose d'energie dans les gencives à grands coups de vannes, j'ai même failli<br /> avaler ma clope, de rire bien sûr !!! Ha non là Pad tu as été encore et encore dans nos petites histoires, faut faire quelques chose rapidement....<br /> <br /> <br /> Bises Mon Pad<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cà pue l'amitié ces images <br /> <br /> <br /> Bravo aux courageux,qui affrontent le froid pour assouvir leur passion<br /> <br /> <br /> A plus Marco<br />
Répondre
R
<br /> <br /> On s'est gelé les glaouis mais il faisait chaud sous les manteaux, par contre niveau pêche c'est la maternelle c'est presque pas racontable le niveau...Franchement ma grand mère fait mieux !!!<br /> <br /> <br /> Bises Marco<br /> <br /> <br /> Ha au fait, tes moulinets sont quasi neufs .<br /> <br /> <br /> <br />