Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par RORO, GREG, MARCO, GEGE.
Publié dans : #Poissons

Bruno par hasard vient d'ouvrir une fenêtre dans le champs des possiblités du groupe, en une seule fois il vient de combler un trou dans les méandres de nos connaissances, cela nous permet d'élargir encore un peu plus la compréhension indispensable pour ne pas crouler sous les questions sans réponses. Oui bien sûr, on le sait qu'il y a des poissons prédateurs qui chassent à quelques mètres du bord, on sait à peu près ce qui troune mais vu que presque personne ne les prends il y a toujours un doute qui plâne et au final on fini par oublier.

Bruno se rends seul sur son poste Varois tout près de Fréjus, au départ il n'y a pas de touches au moins comme ça c'est clair. Au fil de la nuit ce n'est pas mieux et au plus la nuit avance et au moins il y a de touches et franchement c'est pas normal en ce moment. Par miracle il arrive à toucher une bogue au rimini... L'idée folle lui prends de la mettre au vif plutôt que de la remettre à l'eau car on se sait jamais il pourrait il y avoir un loup ou un autre poisson chasseur qui navigue dans le coin cà permettrait de ne pas rentrer bredouille. Pendant qu'il enfile sur du câble sa bogue fraîchement pêchée un drôle de bruit se fait entendre dans son dos, il lui faut quelques segondes pour indentifier ce bruit et déguager son esprit de ce qu'il est en train de faire. Mais oui le moulin tourne à trente mille tours minutes, il saute, il bondit, il vole sur ses jambes comme un équilibriste sur le fil dans le vide, la canne ploie c'est merveilleux mais attends voir... Au ferrage c'est le néant bon c'est presque comme d'hab'. Mais en examinant mieux l'hameçon vide de la cordelle, il se trouve qu'il reste la tête d'une bogue tout près du plomb, il comprends mieux...En fait il comprends ce qui vient de se passer et vous aussi. Voilà voilà l'affaire est faite, il n'y a pas de touches car les liches ou sérioles vadrouillent, elles bouffent à peu près tout ce qui bouge donc c'est pas la joie sous l'eau, il va falloir changer de pêche rapidement, avec un bas de ligne en acier et le vif, normalement ça sent bon !

Les longues minutes défilent sans qu'il ne trouve de poissons chasseurs, pourtant il ya tout ce qui faut et il se tient prêt à bondir sur sa canne mais rien ne se passe immédiatement. Soudain c'est reparti sur la canne à la cordelle, un départ qui signe d'un trait le visage du bandit en ligne, la canne est pliée en deux et les rushs sont ultra violents, il pense que c'est comme tout à l'heure et qu'il ne verra pas le poisson pour une raison simple c'est que le bas de ligne est en 20 centièmes, même si c'est du Fluoro titanus. Pourtant le montage à l'air de tenir bon mais la force de ce poisson ne va pas tarder à casser la ligne il est impossible de sortir ce coco, la canne à failli lui partir des mains dans un ruhs c'est dire. D'un coup le poisson saute lourdement en l'air plusieurs fois  à la file au raz des roches, c'est un loup !!!!! Merde mais ça saute en l'air les loups ? Bon mais dis donc c'est pas courant ça, le fil est entortillé autour de la bouche ça sent pas bon, il attrape fébrilement son salabre d'une main et essaye de le contrer de l'autre et sans réfléchir il l'enfourne dans les mailles et regarde dedans un peu plus loin.... A vrai dire au premier abord il ne sait pas exactement ce que c'est, on dirait une liche mais avec des dents de lion, en plus le fils est coincé entre les dents et il n' a pas cassé, même si ça ressemble à de la chance il remercie mille fois Orlando pour lui avoir conseillé ce fil.

tassergal de 2 KG 800

 

DSCF3423

 

DSCF3422

Bon il  est assez tard, la pêche est faite, et il veut savoir ce que c'est, il file comme le Mistral dans les dunes à la poursuite de l'histoire de sa nouvelle pêche...

Bises les gars...

Commenter cet article

pecheurfou83 10/10/2015 19:07

Salut !
je suis sur Fréjus, et je confirme; ils sont là!!!!!
Et depuis plusieurs années je me fais couper le fil du moulinet quand ils passent le long de la plage (100m environ moins 15/20 m du bord = 80 m dans l'eau avec montages et plomb) la touche est fantastique, le témoin monte dans les anneaux et retombe à terre. Quand ils ne mangent pas la dorade qui revient vers la plage (dorade 1.400 kg environ reste pesé 740g.
Mais depuis je cherche la bete ! nous en avons pris un avec une lanière de calamar 50cm beau poisson. Le problème est le bas de ligne... 70/100 c'est un minimum.
Il y en a partout !

Renaud 05/09/2013 00:05


Bravo bruno !!!


On tien enfin le coupable !

nono 04/09/2013 21:54


Eh oui les gars, j'espère que je vais susciter une vie réaction car je vous le dis le poste est actuellemnt kaffi de poissons prédateurs et je pense que les passionnés de pêche au vif ont de quoi
se faire de jolis trophées.


Pour le poste, aucun secret, il s'agit bien de saint aygulf pour ceux qui connaissent.


Alors messieurs à vos cannes et débarassez nous de ces prédateurs que l'on puisse prendre enfin de beaux poissons!!!!!!!!!!


 

alainpaddy 04/09/2013 17:45


Je croise les doigts !! et je te fais confiance !! Vivement les photos !! 

Roro 04/09/2013 16:40


Cet après-midi j'ai refait tout les montages, je vais prendre les cannes adaptées et je vais traquer le vif comme un tordu, on verra bien mais tout cela aura mis de feux dans le baril de poudre,
sacré Bruno va !!!!!


Bises Pad

alainpaddy 04/09/2013 14:33


Bravo !! joli pépère !! maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire !! 


Depuis le temps qu'ils vous narguent ! j'espère qu'il va y avoir une réaction !! 

Articles récents

Hébergé par Overblog