LE BLOG DES SAISONS

Publié le par RORO, GREG, MARCO, GEGE.
Publié dans : #Poissons

L'homme est progammé pour avancer, créer, inventer, développer de nouvelles techniques inédites pour assouvir son instinct de prédation. Il n'a peur de rien car son mental est sans limite dans le création car si il échoue un jour il reviendra rapidement sur ses pas le lendemain pour faire mieux, plus futé et plus abouti que jamais. L'avantage d'être un humain c'est que la boite cranienne renferme un cerveau diabolique dont l'esprit est une véritable porte ouvert sur l'absolu, tout est passé à la moulinette, analysé voire rentabilisé même si c'est sans le vouloir vraiment. Mais il est vrai que la grande partie de notre intime est lié aux loisirs, chacun d'entre nous est un enfant qui a grandi avec les autres, nous avons tous dû nous sociabiliser pour acomplir notre devoir, nous sommes tous passés par là, c'est ainsi...Quand je ne peut pas aller à la pêche à cause d'une déconvenue soudaine je fait la gueule, oui ça me fout les boules, je réagit comme un gosse à qui ont en lève son jouet, mais ce qui me console c'est qu'au fond tout le monde est comme ça.

Pour la soirée qui se dessine ce soir c'est l'inverse mon âme d'enfant peut s'exprimer, j'ai avec moi Bruno et Stef qui sont tout deux bouillants comme des braises ardentes, le temps de plus  est incroyablement propice à la pêche. Un passage rapide chez Orlando pour prendre 20 gros bibis ultra frais et le tour est joué pour la nuit, merci filou. Arrivés sur le poste chaussures fumantes nous nous rendons compte dès le haut de la coline que les prévisions de météo france ne sont pas très fiables (...)car nous avions décidé d'aller dans les calanques parce qu'il devait y avoir du Sud-Est bien rentrant, malheureusement c'est de l'Est faiblard qui soufflera une fois que nous serons installés. La deuxième déconvenue c'est les touches, en gros nous allons avoir une tirette toutes les demi heures sur l'ensemble des cannes ce qui va nous laisser largement le temps de parler et de casser la graine arrosé d'un bon blanc d'alsace et d'un bordeaux. Les prises sont très espacées mais largement maillées, pageots, sars rien n'est impossible et mis à part quelques grosses blanquettes c'est un peu la déception, Bruno finalement tirera au hasard de la mer une grosse sole. Nous allons remettre à l'eau une petite série de fiélassons et de sars juvéniles que nous ne souhaitions pas inviter mais qui pourtant nous ont avalés une dizaine de bibis trop gros pour eux.

Nous allons quitter les lieux vers six heures du matin avec une petite brochette de poissons corrects, le jour n'est pas encore levé et nous sommes bien fatigués, pourtant malgré notre flangrant épuisement les discutions vont bon train car il y a matière à parler. Nous faisons le point sur la situation, les fils, les plombs, les distances, les appâts, tout est passé en revue afin de comprendre mieux la soirée. Vu la soirée je n'ai pas fait les photos des poissons qui ont été pris, bon, on s'en fout en fait car ce n'est pas important, nous reviendrons ici un jour avec une armée de renseignements, nous ferons mieux, plus afuté et plus abouti que jamais...

cinnetic logo fonds

Nous souhaitons aussi saluer ce charmant couple de promeneurs qui nous ont reconnu dès le début du chemin, des habitués de nos lignes, voilà, c'est ça silverpeche, merci à vous deux...

Roro 17/10/2013 09:44

Effectivement Renaud nous ne mettons pas toujours toutes les prises que nous faisons et ceci pour plusieurs raisons qui me sont personnelles. Toutefois le gros de nos prises sont montrées à tous.

J'espére que tu vas pouvoir te libérer d'ici peu.

Tietie007 16/10/2013 13:34

Malheureusement, notre littoral se dépeuple de ses poissons ...

renaud 16/10/2013 12:43

Se déguiser ? Mais ils le sont déja !!! .

Ah non mince c'est naturel.

Plus serieusement ce que je note moi c'est que vous faites du poisson régulierement, surtout si je compare avec d'autre blog, ou si je lis certain com sur des forums.

Il me semble meme, mais j'en suis pas sur que vous n'avez enregistré qu'un seul vrai capo... de mémoire dans le var il y a peu.

Rien que pour ça moi je dis bravo a tt les silverboy !!!!

Je précise que toutes les prises ne sont pas forcément mise en image hein... Ca c'est pour les jalouxcritiqueurignoranttrouduc !!!!

Je passe le bonjour a tt les silverboys.

Putain j'adore ce blog .

Roro 15/10/2013 19:42

Ouai ça fait quand même plaisir mais blague à part il est courant de se faire acoster par un lecteur qui nous reconnait et je les remercient tout ces lecteurs du fond du coeur car c'est pour eux
que je fait tout ça. Quand je pense que nous ne sommes qu'un modeste blog de pêche et que nous sommes publié régulièrement dans deux canards, un au japon et un en algérie. Ce qui est rigolo c'est
qu'au Japon ils comparent nos pêches aux calmars, en Algérie c'est par ce qu'on dénonce les saloperies de nos administrations, deux mondes... De toute façon on ne peut pas avoir autant de
lecteurs journalier et rester un ilustre inconnu. Dans quelques semaines nous allons annoncer une mauvaise nouvelles pour nos nombreux lecteurs, effectivement il va y avoit du changement
important, on vous en dit un peu plus d'ici peu...

alainpaddy 15/10/2013 11:40

La notoriété !! voilà ce que c'est ! on ne peut plus sortir sans être repéré !!

Bientôt ce sera les autographes !! les photos dédicacées !! les paparazis ! Fini la tranquilité !! ou alors il faudra vous déguiser ! raser les moustaches et pôrter perruques !! MDR !!