Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

la pêche de la daurade, du sars, du pageot, du pagre du calamar. Pêche du bord dans les calanques de Marseille, cassis.

La série continue...

Que dire...La saisons démarre en trombe d'un coup sans prévenir, les daurades mangent de tout, cordelles, bibis, piades, vers de chalut elle se donnent comme des sauvages pour notre plus grand plaisir. Dans les ventres il y a de tout, des carbes, d'étranges coquillages à peine broyés, c'est le signe quand même qu'elles mangent avec frénésie.

P9170096

Il y en a une qui  a des traces d'un fusil harpon, le gars n'a pas eu de chance et c'est Marco qui l'a reprise. Au vu du coup il s'en est fallu de peu qu'elle finisse au bout d'une flèche, matez plutôt !!

il y a quelques années j'avais pris une daurade presque au même endroit, mais elle était plus petite elle avait une déchirure dans la même style, sa blessure était si profonde et si fraîche que je n'avais pas eu le courage de la garder.

P9170077

Il y a eu malheureusement ce gros corb qui a avalé un gros hameçon et s'est déchiré les ouies. Malgré la finesse de sa chair et que nous les avons tous relâchés Marco a eu beaucoup de mal à se résoudre de le garder, mais bon des fois c'est vraiment pas possible...


P9160067

P9170079

Ciel encore une daurade...

P9160059

Ha non il y a des marbrés aussi...

P9170098

IL ne manquais plus qu'un loup pour avoir fait le tour des poissons qui rôdent sous les eaux.

Voilà une sortie de pêche encore réussie avec la prise de nombreuses daurades pêchées aux portes du grand large, pour faire de grandes choses il faut parfois beaucoup de choses, là quelques gros bibis et le tout est joué !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article