Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par ROLAND
Publié dans : #Poissons

S5000435

Ha l’été, qui nous donne les sensations de pêche que nous attendons toute l’année, les bourgeons hivernaux de nos espoirs qui se transforment en bouquets de fleurs dès les beaux jours arrivent avec son lot de sensations et l’assurance d’aller jusqu’au bout de ses rêves.

On ne sait pas réellement ce qui pousse un pêcheur (acharné) à pourchasser autant le poisson pendant tous ses loisirs jusque dans ses songes. Ce n’est pas la faim ou le devoir de se nourrir à ce point sa famille, alors pourquoi ? La pêche est un « sport » hyper complexe qui impose une grande maîtrise des éléments, du matériel, des appâts et bien souvent de sa vie. Tous ces paramètres sont si importants qu’il est presque impossible de tout connaitre et nous nous livrons la plupart du temps au hasard des choses, la philosophie prends la pas sur le rationnel… Il est en effet plusieurs réponses à tout ça qui me viennent à l’esprit mais dont je ne suis pas certain, malgré mes profondes réflexions, d’en avoir fait vraiment le tour, mais,  pour notre part nous aimons aller pêcher loin de tout vers des postes  qui semblent plus  sauvage et donc bien moins accessibles et qui pourrai offrir une plus large palette de poissons. Nous n’aimons pas nous retrouver entassés sur un même poste au milieu d’une faune pas toujours très agréable à côtoyer juste par ce c’est à deux pas de la voiture, mais tout simplement parce que cette activité très intense nous impose d’oublier nos repères familiers et coupe radicalement nos ennuis en deux.

S5000432

Marco qui peut aller pêcher tous les soirs en ce moment réalise un vrai tour de force en prenant une belle quantité de poissons. Sa connaissance de Marseilleveyre est telle qu’il est difficile d’expliquer où réellement sont ses petits postes car c’est tantôt une bande rocheuse le lundi, un poste sableux le mardi et un mixte le mercredi…

Le résultat est assez sympa étant donné qu’en gros personne fait de grosses pêches mais à part quelques copains qui ne veulent pas de pub sur leur petit coin, bon… Nous n’avons pas beaucoup de détails sur les conditions météo mais notre ami, a mis, dans le mile à chaque sorties matez plutôt…

S5000444

Ne nous masquons pas les yeux avec des peaux de saucissons, le temps est bouleversé, la pollution qui vient de toute part, la sur-fréquentation de certains lieux et qui pousse les autorités à réduire notre rayon d’action, amoindrissent nos chances de faire du vrai poisson, fini le temps des cerises il va falloir gérer tout ça.

S5000453

Si nos anciens avaient eu la chance de pouvoir communiquer comme nous faisons aujourd’hui ils auraient eu beaucoup d’enseignements à nous transmettre et éviter de faire ces fameuses erreurs qui vont nous étrangler demain. Sauf que vous qui lisez ces lignes vous êtes à la veille d’être ces fameux anciens qui ont connu le temps où rien ne nous était vraiment interdit, nous qui avons gâché, Sali, cette nature comme elle nous appartenait.

S5000443

 

S5000451

 

S5000445

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog