Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

la pêche de la daurade, du sars, du pageot, du pagre du calamar. Pêche du bord dans les calanques de Marseille, cassis.

Concours de circonstance...

Il est neuf heures du matin je suis dans ma vieille bagnole bleue fonçant comme un diable en direction de la Ciotat, il neige et je suis incroyablement à la bourre pour assurer le reportage photo de mon ami Philippe Orlando. Il ne me faut que quelques minutes pour me retrouver dans l'impasse  qui mène vers cette longue digue du chantier naval là où normalement une poignée de pêcheurs attendent dans le froid sibérien les premières touches.
Dès que j'arrive à m'extraire de la voiture une vent glacé me saisi immédiatement la figure, "impossible" me dis-je; le concours est sûrement annulé car ce vent fort mélé au grand froid ne peut pas attirer un pêcheur normal de plus je ne peut m'empêcher de penser à l'absence de poissons si toutefois un ou deux mecs auraient tenté de défi...
Arrivé sur le poste et à ma grande, grande surprise, il y a une belle brochette de fadas qui ont déjà depuis belle lurettes pris de nombreux poissons de toutes les sortes...Comme d'habitude il y a habitués qui mitraillent le coin, des nouvelles têtes qui essayent de tirer l'épingle du jeu et de ne pas montrer le froid intense qui paralyse le moindre neurone disponible, mais tous le monde se prête volontiers à la pose photo pour paraître sans complexe dans le plus beau blog de pêche qui existe ( je rigole). Je rejoint quelques copains venus soutenir les potes, les mains dans les poche, les épaules contre les oreilles, sautillant comme si le sol était brûlant, mais les grands sourires d'une belle et glaciale sortie de pêche...Je n'ai pas vu un seul pêcheur faire la tronche, que des copains qui sautent sur le salabre pour aider un autre pêcheur, des vannes qui fusent pour dire qu'on est ami, autant de bonnes vibrations qui me font rester avec eux et je me sent bien...
La veille, à la remise des prix du fameux club Ciotaden ( TSCC) les irréductibles Gaulois qui avaient promis sous l'effet de l'alcool de venir pêcher ont tous été absents, les quelques qui sont venus n'ont pas pêché ( si ça c'est pas de la solidarité je veut bien faire le tour de monde à poil, en criant que Sarko est mon idole... merci Mr  White)
Dans ce genre de rendez-vous on arrive vite à faire la part des copains, ceux qui ont le sommeil plus fort que le cerveau, les jambes qui commandent la volonté et un comportement comme dans le village d'Asterix, on les aimes pour plein de choses mais l'été c'est bien mieux !
 Au final je suis reparti avec une foule de photos qui vous serons mis à disposition sous forme de diapo dès que WAT TV  reprendra du service car en panne en ce moment. Voici quelques photos pour vous faire patienter....
DSC02498

DSC02499

DSC02506

DSC02516

DSC02521
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article