Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par ROLAND
Publié dans : #Poissons

P1000505 P1000513

En ce millieu d'été il y a tellement de choses à dire qu'il nous est difficile de suivre tous les monde. Pendant les congés d'été la boite mail ( toudoux.roro@gmail.com) s'est rempli de nouvelles photos , de très nombreux messages qui prouvent l'intense activité qui concentre le milieu de la pêche. Nous ferons un récap' pour les lecteurs qui nous ont fait l'immense joie de nous confier leurs photos afin qu'elles soient publiées...

  DSC00045

Pour ma part j'ai été éloigné de la mer deux semaines, j'ai profité d'une sortie avec Greg et Christophe pour m'embarquer dans le wagon qui partait vers le Frioul. Qu'il est long ce chemin qui mène vers le Cap Cavau lourdement chargé, le soleil qui vous accable tout au long de la route vous ouvre directement les portes de la sobriété. ( hic !)

DSC00047

Sur place c'est un peu la déception car le vent faible c'est transformé en mauvais temps, nous ne sommes restés du côté mer que quelques instants pour nous retrouver à l'abri côté crique. Là encore ce n'est pas de la folie sous l'eau, les puissants courants de la mer balayent sans problème nos plombs, pourtant ici tout est calme, j'ai beau calculer et peigner le moindre recoin rien n'y fait, le poisson ne mord pas.

DSC00049DSC00048

Sauf Pour Greg qui cartonne les étoile de mer....

Le temps passe lentement au fil ne notre stupeur, mais subitement nous nous rendons compte que le vent a totalement disparu cela va être l'occasion pour nous de rejoindre la pointe du cap et qui va nous accueillir le reste de la nuit. Bon ici y'a pas photo, les poisson sont là et malgré qu'il n'y a pas de gros sars ils sont quand même de bonne taille, cela me permet de renouer avec la traque du poisson au toc. Grimper ou descendre, accroupi, il faut farfouiller entre les roches pour débusquer le poisson qui chasse.

DSC00054

 Les touches sont violentes c'est ce que j'aime et comme le poisson est piqué tout près du bord il vous livre un vrai combat qui dure souvent un peu. Nos cannes calées ne font pas recette, bizarrement il n'y a pas de touches, nous pensons que le courant de fond est tellement fort que les poissons ne s'y tiennent pas volontiers, par contre au toc c'est un vrai festival, dans mon coin je m'amuse de voir à quel point les sars sont voraces, même avec le ventre plein de minuscules moules ou d'étonnants petits crabes rouges ils se bagarrent pour un bout de crevette en tandem.

DSC00051

 

Le jour se lève, c'est toujours un mauvais moment pour nous car il nous indique que la fin est proche. Je profite d'un moment de calme pour faire une pause...Ma tête à demi penché sur mon épaule, le dos contre une roche, je suis face à la mer. Les vagues qui viennent du néant s'écrasent bruyament contre le bloc posé par miracle dans les eaux et qui surgit pour dire qu'il n'a pas entièrement disparu. Les étranges lueurs matinales méllées aux volutes bleue de fumée de ma cigarette font de ce coin un lieux remarquable.

DSC00057

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog