Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par RORO, GREG, MARCO.
Publié dans : #Poissons

 

Le Blog de SILVERPECHE  arrive dans quelques jours sur ses quatre ans d'existence, voilà le petit sujet de discutions de hier soir entre Greg et moi lors de notre sortie à Cassis.

Malgré que le temps passe très vite il est arrivé quand même beaucoup de choses durant cette période. Quatre années c'est court mais à la fois quand on y songe il me semble que l'on parle d'une époque lointaine tant tout à changé pour nous. Je me souvient encore du casse tête chinois pour trouver les fonds qui pouvaient me permettre d'acheter un appareil photo à peu près bien( pour une activité qui semble inutile), Obligé de faire des articles après le travail (parfois pendant)sur mon lieu de travail car je n'avais pas d'ordi valable à la maison et se mettre à écrire sérieusement nos aventures m'a souvent mis le cerveau en ébullition par manque de connections cérébrale disponibles.

Mais peu à peu notre blog à pris de l'importance car très peu de sites de pêche en mer peuvent offrir un ou deux articles hebdomadaire, le lecteur y trouve enfin une nourriture qui se poursuit semaines par semaines, mois par mois, années après années sans interruption. Aujourd'hui nous avons largement dépassé la barre des deux cent mille visites et notre blog est dans le top des blogs ( site les plus visités), cela nous rend fier car partis de rien du tout avec la simple idée que quelques un de nos copains puissent nous lire un jour... 

 

Ce Mercredi le temps n'est pas au beau, nous avons ici un cocktail de vent et pluie qui réduit considérablement notre rayon d'action nocturne pour finalement aller échouer lamentablement près des tennis avec de bien maigres espoirs en poche. 

 DSC01649 

Comme prévu il n'y a pas beaucoup de touches, la pluie fine qui tombe par intermittence perle sur les scions. Le flux et le reflux des vagues viennent mourir sur le talons des cannes quand soudain c'est la touche. Le poisson tire le frein deux fois coup sur coup faisant virevolter en l'air mon écureuil qui paraît soudain bien léger. Ce sera le premier poisson de la soirée, il n'est pas bien gros et semble complètement étourdi, un passage dans mon bac rempli d'eau bien fraîche devrais le retaper un peu...

DSC01639

Quelques instants plus tard un autre sar sera pris mais pas gardé car après tout à quoi bon prendre ce sar ? Adulte il pourrais peser plus de deux kilos !! 

DSC01648

 

Quand on détaille un poisson nageur comme le sar on imagine sans peine la puissance qu'il développe dans ses ruhs matez la taille de la queue c'est presque un tiers du poisson, allé, la photo et à l'eau petit!

DSC01652 DSC01653

Nous n'aurons plus de touches ou presque jusqu'à onze heures, l'histoire nous a prouvé que passé ce délais en ces périodes n'apportent pas plus de prises, peut être un poulpe ou un congre qui de toute façon retourneraient à l'eau sans transitions. Nous plions les affaires mais un détail me chiffonne...Je n'ai pas envie de garder le premier sar que j'ai pris, il est vraiment bien vivant dans mon seau et je me dis qu'il serais bien mieux dans l'eau.

 DSC01642 

Je reste quelques instants penché sur lui pour essayer de sentir si il pourra reprendre le dessus une fois dans son élément, finalement je tente le coup et je vais le relâcher, il restera à peiner une minute à la surface puis ayant repris subitement ses esprits il disparaît...Voilà un soulagement car comme mes copains je ne suis pas venu prendre les petits sars qui rôdent près du bord.

Orlando m'a demandé au passage de tester ce tout nouveau fourreau pour les cannes sur trépied, il a la particularité de tenir debout et donc de ne pas se salir, plus besoin de se baisser pour prendre ses cannes. L'intérieur est en mousse à forte densité et le talon est hyper renforcé + des bretelles de transport pour mettre sur le dos avec renforts brodés, voilà un tour de maître finement réalisé par YUKI...

 

DSC01655 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog