Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par roland
Publié dans : #COMMENTAIRES

Chaques années c'est pareil, on trépigne d'impatience à la vue des beaux jours qui pointent. Un sar par ici, une belle blanquette par là, mais rien de bien folichon. Pourtant certain de nos collègues arrivent quand même à faire bonne pêche, pas d'indications sur les coins ni les appâts utilisés par ce qu'en dévoilant un bon coin il devient trop populaire. Surtout et vous le savez, le poisson ne reste pas en poste au même endroit deux jours de suite. A la limite pêcher sur un poste ou rien ne s'est fait de la semaine est finement joué car à un moment ou à un autre il passera par vous.
Nous nous déplaçons beaucoup justement  à la recherche de ces bons coins, qui, justement en ces périodes un peu à cheval peuvent être n'importe où... Cassis ? La ciotat ? Marseille peut être ? Nous avons passés  à la moulinette tous nos coins sans vraiment de réussite. Nous avons même croisé au hasard le team " PESCADOR 13" sous commandement de Yann affairé comme nous à trouver un bon coin... Personnellement je ne suis pas vraiment un bon indicateur, dans notre bande je suis celui qui pêche le moins car souvent trop affairé  à trouver les mots justes pour mes articles et à imaginer des plans pour vous servir... 
KADER
Globalement tout le monde est à la même enseigne, il y a peu de poissons tout simplement pour de raisons de fraie annuelle mais il  semble que la grande plage de Cassis a gagné les faveurs de quelques dorades en vadrouille. Ne perdez pas de vue qu'il y a encore quelques gros loups qui chassent quand la mer est mauvaise, ils scrutent sans relâche les fonds sablonneux à la recherche d'un ver mal mené par la houle ou d'un crabe décollé des roches éparpillées.
Pour ce qui est de nous, mis à par Kader qui à pris une belle galinette c'est le désert complet. Si le temps se calme un peu n'hésitez pas  a pêcher de plage car c'est souvent la que les bons coups se font...Rien n'est pourtant laissé au hasard, la lune , les maigres marées, la fraîcheur des appâts, la discrétion, il ne nous reste plus qu" a être au bon endroit au bon moment...et c'est pas gagné !
Donc voilà David  à Cassis sous l'emprise de la pêche, les ouïes dires souvent mal fondés l'ont menés dans les calanques qui ne nous ont pas réussi jusque là, mais comme je l'ai dis plus haut, vu que nous n'avons pas bien pêché la dernière fois: C'est pour cette fois. Le bilan est assez rapide a donner, arrivée à six heures du matin et départ a une heure sans aucune belle touche. De petits beaux yeux qui néttoient l'hameçon et c'est tout. A défaut de vous montrer une bonne pêche nous nous sommes photographiés style trop occupés par les touches...........
Yann le magnifique

Et galinette  

La saison est proche ne vous jettez pas n'importe où, sortir 20 euros d'appâts pour un seul poisson dur dur...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog