Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par roland
Publié dans : #Poissons
La semaine à été complexe, nous n'avons pas eu un seul jour sans vent, comment pêcher dans de bonnes conditions avec ça ? Jeudi me semblai pas trop mal donc avec quelques affaires me voilà parti sur les routes de Cassis, sur le parking en ouvrant la portière de ma vieille voiture verte j'ai immédiatement compris que je ne  pourrai pas pêcher. Je suis allé faire un tour sur mon poste et cela à été pire que ce que je pensais car le vent de nord Ouest était trop fort... bon...dommage car l'envie de pêcher me prend les tripes et malgré tous mes plans je décide de rentrer mais avant je vais faire quelques photos du côté de la chapelle ou les tennis.

Par moment le vent est tellement fort que je pense qu'il est inutile d'insister, il n'y a même pas d'écume pour pêcher le sar...












Même la pointe du côté de Cacaou à l'air à l'abris mais en réalité il n'en est rien, le vent t'arrache la perruque par moment.

















































Vendredi en fin de matinée c'est toujours la tempête mais je tente une sortie car le vent est bien de Nord Nord Ouest, ce qui devrai me mettre un plus à l'abri que hier je ne prends que quelques affaires et me voilà de retour à Cassis.
J'entame par la prise d'une multitude de poissons de roche un peu de toutes les tailles et de toutes les espèces, j'ai positionné deux autres cannes avec différents appâts afin de deviner ce qui il y a dans l'eau.
Vers six heures du soir je décide de ne plus prendre de petits poissons car j'en ai largement assez pour une bonne soupe, je vais me concentrer sur les deux autres cannes qui n'ont pas du tout bougées. Le vent doit y être pour quelques chose et à mon grand désespoir les grosses rafales de mistral arrivent jusqu'à moi, mais soudain une voie familière m'appelle !!! C'est Michel qui arrive tambour battant avec les poches pleines d'espoirs. Nous avons en tout six cannes envoyées qui dorment, bibis, sardines ,crevettes le menu est varié mais nous n'avons pas de touches, les écureuils volent dans tous les sens sous les bourrasques, nous sommes malmenés et à 9h30 ( nous aurions du partir avant) c'est le retour car c'est impossible rester immobiles en plein vent!
Si le vent se calme et que le soleil refait un peu surface nous ferons une sortie dans la semaine alors restez en ligne...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog