Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

la pêche de la daurade, du sars, du pageot, du pagre du calamar. Pêche du bord dans les calanques de Marseille, cassis.

La folie nous gagne...

Ce vendredi soir est un soir spécial, le vent souffle à plus de 120 à l'heure et nous sommes sur le départ pour la ciotat. On a un peu tous les vers notamment de magnifiques bibis pris chez Orlando au passage. David nous assure que ce petit coin perdu sera à l'abris et c'est avec confiance que nous le suivons entre le dédale d'arbres  et de roches rouges emprisonnées par la lave il y a quelques milliers d'années.

Sur place le plan ne fonctionne pas car le vent à tout simplement tourné et nous ne sommes plus un brin à l'abri, de plus la mer est en furie et vient taper dans un grondement féroce contre les roches faisant un grand rideau blanc d'écume projetée pour un instant vers le ciel... Moi je passe par deux fois sous la douche, combinaisons étanche ou pas un peu d'eau est passée dans le col et me descend dans le dos YAOUUUU !!!!!

Pourtant j'arrive à prendre deux sars, mais nous n'allons pas rester car cela devient trop dangereux , les vagues se font de plus en plus agressives et nous ordonnent de partir rapidement, vu l'ampleur des vagues et le risque pour quelques poissons on se tire vite fait comme des rats.... Pour aller ou ? Cassis bien sûr ! David à un autre plan de rechange qu'il va nommer "plan B", On se gare , on marche un peu et  effectivement il n'y a pas de vent on est bien à l'abri.  Il y a des jours comme ça où trop rien n'est bon pour la pêche, on insiste mais c'est souvent pour presque rien. Quand on a peu de temps pour pêcher et peu de moyens nous n'arrivons pas toujours à se gaver de sensations fortes...

Peu importe le temps c'est toujours un grand moment, des amis réunis pour le meilleurs et parfois pour le pire, partager un bon moment de pêche vaut a mon gout de faire grosse pêche seul. Ces poissons terminerons dans un bain de vin blanc de la loire habillés de légumes et d'arômates du sud, rejoindrons le bal de ma table autour de mes enfants affamés.

D'entrée de jeu romain prends un petit pageot à la gravette, l'écureuil de son autre canne s'envole et se colle à la canne il bondit mais ne sent quasiment rien mais y'a un truc accoché sur l'hameçon" c'est quoi ?" lance David intrigué... Une petite cigale de mer, mignone elle retourne à l'eau rapidement. Nous allons prendre quelques poissons encore mais le vent à tourné et il est très violent, nous ne voyons plus les touches, cela devient pénible. Il nous reste quelques très beaux bibis, un gros bout de ver de chalut et quelques crevettes, nous allons mettre ça au "buleur" jusqu'a la prochaine partie de pêche.

Quelques jours avant, David et yannick ont fait belle pêche notement un beau chapon et pas mal de calmars.

Celle-ci ne fait pas tsi tsi tsi tsi, mais clap clap clap clap !!!

C'est la cigale a peine plus grosse qu'un paquet de  kit kat !!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article