Il est minuit et je prend enfin le premier poisson, c'est une beau yeux de 480 grammes, qui n'a pas pu resister de m'exploser le bibi ! Je décide de changer de technique.Un plomb palangrotte, un coulissant sur le corps de ligne stoppé par une perle à environ quatres mètres et sur le coulissant un bas de ligne d'un mètre avec un crabe au bout.Cela vas plaire à mon beau sar qui l'a avalé tout entier presque sans le macher. je bataille dur pour le remonter car il connait bien le coin et essaye de se planter dans les failles, rien n'y fera , canne du bout des bras il est pris au piège. Je ne me lasse pas de l'examiner, il brille de toutes les couleurs et a l'entroit dans ma musette vas rejoindre le monde des ombres.Ce montage semble être plus naturel car le fil coulisse avec l'appât sur une grande longueur et n'alarme pas la proie sur un danger potentiel. Il est éfficace dans presque toutes les situations et ne s'emmêle pas autour du corps de ligne.
Vers 4 heures du matin le vent est trop fort pour voir la moindre touches , les écureuils volent dans tous les sens cela ne m'amuse plus trop et on décide de rentrer.Nous n'avons pris que trois poissons, le sar fait exactement 607 grammes vidé, mes copains michel et cédric ( vous savez celui qui a fait le blog, le lien est sur l'article précedant) n'ont absolument rien pris. Ils ont misés sur la digue du port de st cyr et juste ce soir ben y'avais rien !
David est allé a Cacaou dimanche soir pour tenter de faire quelques sars . Moules, sardines pour appâts n'ont rien donnés. Mais bon il le sait a dix heures il est parti avec un beau poulpe . Rendez vous au prochain épisode pour de nombreux témoignages.