Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par roland
Publié dans : #Poissons

Tout d'abord Cédric a fait lui aussi un blog. Des photos des comptes rendus sont disponibles sur:
http://congre.over-blog.com. Il nous présente ses sorties, des photos de pêche et de chasse sous marine a visiter sans retenue !!!!!
Justement, vendredi dernier sous un vent pas possible Cédric et Michel sont sorti voir si quelques poissons pouvait encore se prendre au mois de Mars. Ils ont tout subi, le froid, le vent, la pluie et le manque de prises. Mais qu'importe, c'est la sortie qui compte vraiment et de se retrouver avec ses potes. Une petite murène et deux sars. Comme appâts il y avait du bibi. Achetés chez notre magasin officiel et les autres un peu moins cher chez décathlon. Le résultat c'est que les bibis chinois de décath ne valent rien et  à fait rentrer michel total bredouille. Malgré les conditions plus que dévavorables Cédric  à put prendre les deux sars. (A méditer pour ceux qui pensent faire des affaires chez décath ! )
Le lendemain après-midi le temps c'est bien amélioré, je propose à mon fils de cinq ans de venir pêcher avec moi. Mais j'ai bien anvie d'aller a cacaou ( cacau en vrai ). Tu parles il est trop heureux ! Bon, je croyais pouvoir prendre poissons de roches mais les bogues ne nous ont pas laissé le temps et cela a tourné au festival. Cela a ravi mon fils mais pas ma future soupe de poissons ( que des bogues dans la soupe de poissons, ça doit être quelque chose de particulièrement grandiose pour les touristes ! )
Lassé de ne prendre que cela vers 18 h je plie boutique quand mon petit m'interpelle:
-"Papa je suis accroché au fond !"
Bizarre vu qu'au bouchon il n'a que deux mètres et qu'il y en a au moins dix près du bord...
Je le retrouve avec un calmar accroché sur sa bogue toute frétillante, mais en plus quelques autres congénères sont en attente près de lui dès que l'occase se présente.Pour une surprise c'est une surprise.





















Fort de cela je décide d'y retourner le lundi matin de pâques avant quer le jour ne se lève. Alcool et fatigue me font lever alors que le jour pointe donc les calamars c'est rapé, mais bon  il me reste de quoi pour faire une soupe de poissons. Le vent est carrément absent et la neige tombe doucement, le voyage et la marche vers cacaou se fait dans la prudence. J'ai passé une belle matinée sans trop de touches avec seulement quelques poissons de roches.










































heureusement que les bibis des deux frères m'ont sauvé la mise avec la prise d'un beau pagre. Ca doit être la saison.





















Voila un beau bibi" bien monté" !





















le beau temps un jour de tempête, comme un oeil de cyclone...
















































Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog