Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Publié le par roland
Publié dans : #Poissons

Ce samedi le temps est parfait pour une sortie, je rejoint mon pote david et une autre copain michel déja en poste depuis l'après -midi dans notre coin habituel. Pas facile d'y arriver à cause d'une circulation intense dans marseillle. Après moultes difficultés me voila avec eux. Pas une vague à l'horizon, pas de vent, tout est si calme...
Mes copains n'ont pas pris grand chose, un petit pageot et quelques beaux yeux. Dès mon arrivée alors que je suis au bouchon avec une sardine, ce dernier plonge carrement au fond, un calmar est déja dessus. Il est trés gros et j'ai du mal à le remonter à la surface, il prend la sardine la relache, la reprend bref, il n'est pas piqué comme il le faut. Malgré la dexterité naturelle de David avec son salabre il ne pourra pas le prendre dans ses mailles. Mais voila qu'autour de cette sardine un barracuda tente sa chance et me met le poissons literalement en pièce détachée ce qui me contrait à remettre une sardine neuve. Mes sopains sortent un fiélas de bonne taille et un autre plus petit et les gardes car au travail il y a des amateurs de cette chair blanche.
Comme d'habitude David, vas savoir pourquoi, a choisi le bon coin et le bon appât qui le lui signale avec une touche franche. Il nous appelle venez voir !!!! Prend le salabre dit il, prend le salabre !!!! un beau loup d'un peu plus d'un kilos deux se met en en robe de lumière sous nos éclairages frontaux. Sans peine Michel se charge de le mettre au sec.
La lune
 discrètement , toujours à la recherche du soleil, pointe son nez en haut des collines. Un éclairage qui vas être fatal pour la suite. Nous n'avons subitement plus de touches. Même avec un gros ver de chalut, des bibis, crevettes et sardines c'est le calme plat.




Au final je n'ai que quelques sars, quelques rascasses et un beaux yeux qui vont aller direct dans la marmite pour une soupe de poissons. Comme d'habitude une sensation de pas assez m'envahi et je trépigne d'impatience jusqu'a vendredi prochain, remarque quand je pense  à Michel qui ne peut pas y aller et cela pendant plusieurs semaines je me dis que j'ai de la chance même si je n'ai pas pris grand chose...
Juste pour le plaisir une prise de Miche il y a quelques temps.

 













Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog