Oui cette semaine nos pêches ont été bourrées de surprises. On va comencer pas la pêche de Vendredi soir.
Tout d'abord Bruno et moi sommes partis de chez nous avec nos infos sur la météo, c'est à dire pas de vent, pas de froid et tout et tout pris sur winguru et météo marine c'est dire...Arrivés sur notre poste c'est tout l'inverse, il y a un vent de fada et il nous faut mettre la doudoune pour ne pas avoir les ongles qui sautent. Non là j'exagère mais c'est pas du tout à quoi nous nous attendions au départ.
Malgré tout la soirée commence plutôt pas mal car les poissons sont là et il nous le font savoir, la contrepartie c'est qu'ils ne sont pas très très gros et il nous faudra faire avec.
Au fil de la soirée les choses se dégradent un peu, dans l'espoir de voir si les calmars sont arrivés ( un peu) je me met à la sardine et au bouchon quelques minutes. Avec beaucoup de peine mon pauvre bouchon lumineux a du mal à être droit sur l'eau, les vagues qui arrivent de côté le contrarie fortement, mais quand même, je trouve qu'il va bien vite sur l'eau. Bon allé si je ne veut pas que ce bouchon me prenne toutes lignes je vais le remonter et remiser le montage pour la prochaine sortie. Mais contre toute attente je sent un truc assez lourd, la pression du vent ? Le courant ? hé bien non, dans la lumière de la frontale qui transperce la couche d'eau je voit arriver un calmar lourdement piqué sur les hameçons de la teutonnière. Je n'ai plus qu'à le remonter. Pour une surprise c'est une surprise.l
Mais passé une heure du matin tout va rapidement nous gonfler car le vent redouble de vigueur et tout mes espoirs de pêche sont définitivement balayé par ce maudit Mistral, il ne nous reste qu'à plier boutique et rentrer à la maison. Allé une petit photo des prises et on rentre car y'en a marre !
CLEMENT, JUJU, MARCO ET RORO.
Le rendez-vous est pris dès le lendemain avec nos amis de la maison PEXEO, pour cette sortie qui va se dérouler dans les calanques il est prévu une belle météo. Je me méfie quand même car vu ce qu'on s'est pris dans la poire avec Bruno hier soir il est tout à fait possible que les prévisions soient tout aussi approximative.
Mais que neni, le temps est parfait pour ce soir et c'est avec joie que nous installons tout en parlant. Clément fait un peu la distribution des appâts surgelés, moi je veut du Rimini et marco un peu de tout. Frais ou surgelé parfois il est difficile de faire la différence.
La soirée commence pas trop mal pour tout le monde mais ce n'est pas la folie sous l'eau quand même. Marco arrache à la mer quelques soles et moi quelques pageots et des sars, mes copains sur la gauche eux sont un peu moins chanceux, mais....Ca va pas durer...
Juju va tenter de provoquer la chance avec une tentative désespérée à la turlutte, il va promener son leurre quelques instants quand...
Juju a beau me dire que c'est la chance du débutant, moi je sait que ce n'est pas vrai. En tout les cas chance ou pas le premier calmar de la soirée à été pris. Marco et moi on bricole quelques poisson par-ci par-là mais ce n'est pas la folie sous les eaux, on se déplace beaucoup et nous avons tout le temps de parler de nous et de nos vies quand...
Une petite touche sur un calmar calé entier nous interpelle. Vu la tirette nous avons tout lieu de penser à un indésirable qui titille les tentacules du calmar, je fait remarquer à Clément qu'un denti ou un pagre aurai déjà cassé sa canne en deux. Mais soudain tout change, l'écureuil claque fermement contre la canne, Juju saute de roches en roches canne à la main et envoie un ferrage le poisson est au bout ! A première vue c'est un gros fiélas car les coups de têtes sont mous et il n'y a pas de rushs puissants, mais à la surface nos pronostics vont changer car c'est un loup qui arrive. Pour une surprise c'est une surprise car vu les touches qu'il à fait ce n'est pas proportionnel à sa taille. Marco arrive salabre à la main et en quelques segondes c'est la joie dans les rangs !!!!!
Voilà la pêche est faite et mon article aussi, la mer nous aura donné tout ce que nous attendions d'une soirée, beau temps et poissons. Juju à beau me dire que c'est la chance du débutant je lui fait remarquer que ça fait beaucoup de chance de débutant quand même. Par contre la suite de la pêche va être facile à décrire, nous n'aurons plus aucune touche de la soirée, Comme ça nous n'aurons aucun regret à plier vers deux heures du matin.
Voilà la pêche est finie, nous allons reprendre le fil des chemins qui sont devant nous avec de biens belles images à montrer.
Allé, je me vous laisse car je repart aussi sec dans les calanques car les calmars sont de retour et je ne veut pas manquer tout cela, dès mon retour je vous montre mes prises si il y en a bien sûr...
Commenter cet article
Rémy 01/11/2014 16:57
bert 28/10/2014 18:45
roro 29/10/2014 14:42
syl34 28/10/2014 17:32
Renaud 28/10/2014 20:25
Renaud 28/10/2014 13:45
Clément 28/10/2014 20:58
bert 28/10/2014 18:47
alainpaddy 28/10/2014 11:53
Nico 28/10/2014 10:21